wp_004094

Samedi 8 et dimanche 9 octobre 80 personnes de la paroisse étaient de sortie, en pèlerinage vers la cité du Sacré-cœur de Jésus, à Paray le monial. Nous avons voyager en autocar et avons pris le temps de visionner un DVD qui nous faisait entrer déjà dans le message que Marguerite Marie ALACOQUE reçu de la part du Christ la révélation de son Sacré-cœur.

Le Père Benoit GUEDAS,

recteur des sanctuaire wp_004110nous a accueilli avec chaleur et à su nous faire découvrir ce beau lieu.

wp_004109

Le samedi soir avec les pèlerins présents nous avons suivi les pas de St Jean-Paul II, qui 30 ans plus tôt venez lui-même en pèlerin en ce lieu. Nous avons accompagné le splendide reliquaire qui contient une ampoule de son sang.

Le dimanche matin, après un temps de louange, nous avons suivi une remarquablewp_004125 conférence du père Jean Rodolphe KARS sur l’actualité du Sacré-cœur depuis la croix jusqu’à aujourd’hui.

 nous étions prêts à participer à la messe dominicale où l’évêque du lieu Mgr RIVIERE célébrait six confirmation. Le tout fut couronné par la bénédiction des fleuristes et un lâché de pétales de rose

wp_004117

après un repas réparateur, nous avons pris le chemin de la chapelle des apparition pour vivre la consécration au Sacré-cœur de Jésus.

wp_004136

enfin après un retour festif et méditatif à la fois nous avons rejoins la capitale pour retrouver nos foyer le cœur rempli de joie et d’amour par celui qui a tant aimé le monde, Notre Seigneur Jésus Christ.

wp_004153