Chaque année depuis 1932, rue du Retrait dans le 20ème arrondissement, au théâtre de Ménilmontant, des habitants du quartier et de la périphérie, des hommes et des femmes de tous les horizons, toutes générations confondues, viennent revivre la Passion du Christ, la mort de Jésus.

Dans une mise en scène chaque année renouvelée, un texte tiré des Evangiles, avec en voix off, celle de Michael Lonsdale.

Chacun, qu’il soit acteur, simple figurant, en régie, dans les coulisses, au maquillage ou à l’accueil, apporte sa contribution à ce message universel, véritable aventure humaine dans le souci des attentes d’un public toujours plus exigeant.

Vivre ce spectacle de la Passion du Christ en période de carême ou en plus, comme cette année en partie après Pâques *, est pour tous, qu’ils soient spectateurs ou participants, à chaque représentation, un moment de partage fraternel, d’espérance.

En cette année jubilaire de la miséricorde Divine voulue par le pape François, ce fut un véritable temps de grâce et d’amour qui nous a été montré.

Danielle

* Les dates de représentations sont fixées en fonction des vacances scolaires