8CCFDTerreSolidaireComité Catholique contre la Faim et pour le Développement, terre solidaire

Constitué en association, reconnu d’utilité publique en 1984, le CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le développement – Terre Solidaire) a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale.

Il a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations unies et est, aujourd’hui, la première ONG française de développement. Il est composé de 28 Mouvements et Services d’Église. Une structure permanente de 170 salariés, à Paris et en région, est chargée de mettre en oeuvre les missions du CCFD-Terre Solidaire.

Le CCFD-Terre Solidaire s’appuie sur son réseau de 15 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales.

Le CCFD-Terre Solidaire se considère comme un acteur dans le champ politique, présent dans l’espace public national et international, susceptible de faire changer les mentalités en profondeur, pour plus de justice et pour davantage de solidarité.

Z-2013-Campagne-CCFD
Une équipe paroissiale répercute sur la paroisse les propositions de cet organisme ecclésial. Elle sensibilise aux nombreuses questions touchant au développement, à la mondialisation à l’occasion du Carême et du marché de Noël.
Contact : Père Andrzej KOLODZIEJCZYK
Tél. : 01 42 08 54 54 et Monique KONTE