Tibériade est une association créée en 1987
par le diocèse de Paris.

Tibériade est aujourd’hui un lieu d’écoute, de convivialité et de socialisation pour des personnes en fragilité psychique sortant d’hospitalisation, en traitement de longue durée (maladie chronique invalidante) ou en grande solitude.

En 2021 la pandémie de la Covid 19 laisse des personnes de tout âge et de toute condition désorientées ; Tibériade veut incarner un message d’Espérance qui remet debout.

« Il y a dans la crise que nous traversons aujourd’hui, la présence d’un autre virus tout autant caché : le virus de la désespérance qui attaque à la fois notre rapport à l’avenir et notre confiance en l’autre et en nous-mêmes. » (Père B-M Duffé – La Vie/25 Février 2021)

L’équipe de Tibériade est toujours présente pour stimuler et renforcer l’élan de vie. Des bénévoles formés à l’écoute reçoivent toute personne fragilisée par la solitude ou la maladie. L’équipe en place, animée par une foi commune au Christ, a la conviction qu’une écoute chaleureuse peut redonner confiance, aider à renouer des relations, et stimuler avec attention et discrétion le désir de vivre.

Nous souhaitons manifester la miséricorde de Dieu aux personnes affligées par notre fraternité.

Pas besoin de rendez-vous !…

Pas besoin de justificatifs, il suffit de venir et nous faciliterons la rencontre : Tibériade est un lieu de convivialité et un espace d’accueil inconditionnel et gratuit.

Quotidiennement des activités de créativité et de dynamisation sont proposées, sans oublier les échanges informels autour d’un café, de jeux de société ou de journaux et des sorties culturelles.

Tibériade invite à retrouver la paix intérieure par un soutien spirituel sans prosélytisme.

Association Tibériade 25 rue Fessart 75019 Paris