Voici ma prière : je demande à Jésus de m’attirer dans les flammes de son amour, de m’unir si étroitement à lui, qu’il vive et agisse en moi.

– Thérèse de Lisieux –

Venez découvrir le groupe d’oraison BETHANIE

En fraternité, découvrir, persévérer et grandir dans la prière silencieuse et le cœur à cœur avec Dieu.

Avec le déconfinement et le couvre feu, nous avons une petite ouverture pour relancer notre groupe de Béthanie

Pour les rencontres hebdomadaires:

nous nous retrouverons chaque jeudi du temps scolaire pour l’oraison de 18h20 à 18h50, avant la messe de 19h que je célèbre.

Nous commencerons le jeudi 14 janvier. On se mettra, je pense, dans la chapelle Jean Paul II, ou bien si ce n’est pas évident dans l’église. Le but est surtout de prier ensemble pour se stimuler dans la prière. 

Pour les rencontres mensuelles

pour nous mettre à l’école de Sainte Thérèse de Lisieux, dont l’oraison était le secret de sa sainteté, nous nous retrouverons le dimanche 24 janvier de 15h30 à 17h (enseignement, partage, oraison commune).
Nous nous mettrons autour du baptistère. Nous regarderons ce jour-là, la grâce de Noël chez Thérèse, qui fut un passage capital de sa vie, alors qu’elle est encore dans l’enfance. 

N’hésitez pas à inviter autour de vous d’autres paroissiens.. La figure de Sainte Thérèse de Lisieux et la découverte de la prière silencieuse peut en intéresser plus d’un. 

Que le Christ nous aide à nous laisser aimer dans l’oraison, comme il s’est laissé aimer par son Père le jour de son baptême. 

Prochaine date : dimanche 24 janvier 2020 à 15h30

Recevoir la lettre : LA PRIÈRE SILENCIEUSE

Nous rejoindre