Vous êtes adulte et n’avez encore jamais reçu le sacrement de la Confirmation (dernier sacrement de l’initiation chrétienne), il n’est pas trop tard ! Chaque année une dizaine d’adultes se préparent à recevoir ce sacrement, pour accueillir pleinement l’Esprit Saint dans leur vie. N’hésitez pas à vous adresser au père Théophile pour plus d’informations (.
Paroles d’adultes lors de leur entrée en catéchuménat
J’ai frappé à la porte de l’église de Dieu, vous m’avez ouvert. Je me tiens debout devant vous, devant Notre Seigneur, je vous ouvre mon cœur. J’accueille la parole de Dieu dans ma vie et j’attends le baptême avec impatience. Merci pour votre accueil. (Mélie)
En février dernier, je suis entrée dans cette église avec la sensation que quelque-chose de plus grand que moi m’y appelait. Je veux vous dire à quel point je suis heureuse et reconnaissante d’être devant vous aujourd’hui. Je sais que le cheminement que j’entame me fera vivre sur le fil de la merveille qu’est l’amour donné par Dieu à travers Jésus Christ. Alors merci du fond du coeur pour votre accueil. (Lola)
Depuis la naissance de ma fille, j’ai ressenti le besoin de me rapprocher de la religion et de Dieu, pour ma fille et pour moi-même. Lorsque j’étais enfant, cela m’a manqué de ne pas être élevée dans la religion. Depuis que j’ai commencé ce chemin, je trouve de l’apaisement et de la sérénité. Je souhaite que mon baptême m’aide à faire grandir ma foi. (Gabrielle)
Pèlerinage paroissial de rentrée pour tous à Lisieux, tous âges confondus, pour vivre une journée fraternelle, à la fois conviviale et spirituelle. Rendez-vous à 7h sur le parvis de l’église. Sur place, messe pontificale à la basilique, visite du carmel, des Buissonnets, de la basilique, et temps de détente. Retour en début de soirée.
Inscription auprès du secrétariat ou à l’accueil. URGENT !! Prix: 35€ par personne (tarif famille possible) à régler avant le dimanche 25 septembre à l’accueil ou au secrétariat.
en ligne sur le site du budget participatif (voir plus bas)
ou avec un bulletin papier à déposer dans une urne présente dans le quartier :
Rosa Bonheur, Parc des Buttes de Chaumont du mardi au dimanche de 18h-21h,
école élémentaire Fessart , 4 rue Fessart le mercredi 14 septembre de 8h15 à 14h30,
Sur le parvis de l’église le dimanche 25 septembre de 10h-14h
Le budget participatif de Paris est un processus démocratique par lequel les citoyens peuvent affecter une partie du budget de la ville en votant pour un projet d’investissement. Une fois le projet retenu il est financé et mis en œuvre par la Ville de Paris en collaboration avec les porteurs du projet.
Dans le cadre de ce dispositif la paroisse a présenté un projet pour restaurer les peintures murales des chapelles Saint-Vincent-de-Paul, Sainte Geneviève et Saint-Denys de notre église Saint Jean Batiste de Belleville. Dans l’église, les peintures murales des chapelles rayonnantes sont dans un état alarmant, dû entre autres à un incendie, et menacent de disparaître. Nous proposons la restauration de trois chapelles en grand danger.
Ce projet a déjà passé deux phases de sélection et a été retenu pour s’inscrire dans un projet commun : Art, patrimoine et couleur : le 19e arrondissement plus culturel. C’est une grande chance d’avoir été sélectionné, nous permettant ainsi de présenter au vote la restauration des chapelles pour un budget de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Ensemble participons au rayonnement de notre patrimoine avec la restauration des chapelles. Voir plus bas comment faire pour voter en ligne.
Nous avons besoin de vous pour soutenir ce projet avec un vote « coup de cœur » pour maximiser nos chances de voir le projet sélectionné. Comment ça marche :
Tous les parisiens peuvent voter, sans limite d’âge : vous, votre conjoint, vos enfants, petits enfant, vos amis….
le vote a lieu du 8 au 27 septembre 2022
Vous pouvez voter
en ligne sur le site du budget participatif (lien à venir)
ou avec un bulletin papier à déposer dans une urne présente dans le quartier sur le parvis de l’église.
Pour le vote en ligne vous devrez créer un compte
Au moment du vote, l’électeur doit donner son avis pour un minimum de 4 avis pour les projets Tout Paris et 4 avis pour les projets d’arrondissement pour valider son vote. Le vote est au jugement majoritaire, ce qui signifie que pour donner le plus de chance à notre projet vous devez lui attribuer l’avis « Coup de cœur ».
Le résultat sera connu au mois d’octobre 2022 Ensemble nous pouvons contribuer à la restauration des chapelles de notre église. Merci de votre aide, et n’hésitez pas à parler de cette opportunité à vos connaissances
Après avoir valider, vous recevez mail ou SMS permettant de finaliser la création de votre compte. Pour voter en ligne il faut aussi valider son identification par FranceConect. Sinon il vaudra voter par Flyer
Le projet s’appelle Art, patrimoine et couleur : le 19ème plus culturel
Pour que le vote complet soit valider, il vous faudra choisir 4 projet Paris et 3 autre 19ème arrondissement
Et voilà après avoir accepter 3 fois votre vote c’est finis votre vote est validé avec un coup de cœur pour Art, patrimoine et couleur : le 19ème plus culturel
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.