« Je visite un frère », affiché sur le poster du notre groupe « Les Visiteurs du Jourdain ». Voilà, c’est effectivement ce que nous voulons faire.

Pendant les deux confinements du Covid, notre paroisse a su réagir et répondre aux besoins des paroissiens et des habitants de notre quartier en créant le groupe « Ange Gardien ». Beaucoup parmi nous ont répondu aux appels pour venir en aide à nos ainés et aussi à nos malades. Ainsi, nous vivons une vraie fraternité au sein de notre paroisse.

Aujourd’hui, nous ne sommes plus confinés, et pourtant, il y a toujours des personnes isolées, handicapées et malades qui attendent derrière les murs de leur appartement, notre présence.

La Pastorale de la Santé du diocèse de Paris a constaté, avant même la pandémie, que le monde médical vit une révolution. De plus en plus, le séjour à l’hôpital est écourté. Le parcours de soins se partage entre hôpital et domicile.

Il nous semble important qu’au sein de notre paroisse qui vit déjà la fraternité à travers différents groupes, de continuer à la vivre en mission en s’adaptant aux besoins réels de nos frères et de nos soeurs. Le groupe « Les Visiteurs du Jourdain » est dorénavant présent pour porter avec vous cette mission, tout en étant en étroite relation avec le groupe « Amitié Malade ». Ce sont des occasions où nous pouvons, au nom du Christ, nourrir notre relation aux autres.

Notre mission ne concerne pas uniquement l’annonce directe de l’Evangile. Elle est d’abord une présence gratuite et fraternelle, un service auprès de toutes les personnes isolées, handicapées, et malades de notre territoire paroissial, avec une attention spécifique à la santé, au retour d’hospitalisation et à la fin de vie à domicile ou dans un établissement de notre quartier. C’est la présence réelle de l’Eglise dans le monde.

« Le Christ n’a pas d’autre corps sur terre que le vôtre, ni d’autres mains que les vôtres, ni d’autres pieds que les vôtres. C’est par vos yeux que s’exprime la compassion du Christ pour le monde ; par vos pieds qu’Il s’en va faire le bien ; par vos mains qu’Il bénisse aujourd’hui l’humanité.» — Sainte Thérèse d’Avila.

Nous vous invitons donc chers frères et sœurs, à vivre cette fraternité missionnaire en étant attentifs autour de nous. Soyons les yeux compatissants du Christ pour notre quartier, soyons Ses pieds et Ses mains pour faire le bien et bénir notre prochain. N’hésitez pas à nous signaler un voisin de palier ou quelqu’un que vous connaissez qui a besoin de notre présence en téléphonant au 01.42.08.54.54 ou en envoyant un email à .

Et vous aussi, si vous souhaitez que nous venions vous rendre visite, contactez nous, nous viendrons avec joie !

Diana Fen-Chong
Référent Santé, pour Les Visiteurs du Jourdain